Avis de décès
Garneau, Michel (1939 - 2021)
Michel Garneau, poète et dramaturge, nous a quitté le 13 septembre, à l’âge de 82 ans.
Né le 25 avril 1939 à Montréal, il était le fils de feu Antonio Garneau et de feu Germaine D’Amours, le petit frère de Pierre, Andrée, Sylvain et Monique, le père de Julie Garneau et de Zoé Cauchy Garneau, le grand-père d’Arielle De Grandpré, Gabrielle et Xavier Bélanger-Garneau, et le mari d’Isabelle Cauchy.
Michel a très tôt placé la poésie et la musique au cœur de sa vie. Son œuvre abondante, sa présence généreuse dans de nombreux projets de création et de diffusion, ainsi que son engagement soutenu pour la défense et la promotion de la culture québécoise auront marqué la vie de plusieurs.
Quiconque souhaite célébrer la vie de Michel est invité à choisir une œuvre poétique, de la belle musique et une agréable compagnie, pour partager en sa mémoire les plaisirs de l’amitié.
Compte tenu de la pandémie, l’événement se tiendra sur invitation seulement. Une rencontre commémorative se déroulera au Complexe funéraire Ledoux le 22 septembre 2021. Il sera possible de le visionner, en direct ou en reprise, sur le site internet du Complexe funéraire Ledoux.
Isabelle et Zoé remercient très sincèrement la Dre Geneviève Gagné, l’équipe des soins à domicile du CLSC de Memphrémagog et spécialement la merveilleuse Nathalie Langelier, inhalothérapeuthe. Grace à vous, le poète a pu continuer d’écrire jusqu’à son dernier souffle
Transmettre vos condoléances
Transmettez vos condoléances