Mme Marie (Grenier) Francoeur (1942 - 2019)

Date du décès : 14 septembre 2019
Heures de visite : samedi 28 septembre de 9 h à 11 h

Itinéraire    Condoléance

Facebook

Au CIUSSS de l’Estrie, le 14 septembre 2019, à l’âge de 77 ans, est décédée madame Marie (Grenier) Francoeur, épouse de feu Louis Francoeur, fille de feu Emilien Grenier et de feu Lucienne Robert, demeurant à Magog.

Docteur ès lettres, sémioticienne et théoricienne de la littérature comparée, madame Grenier-Francoeur a débuté sa carrière en enseignement à l’Université de Sherbrooke et a poursuivi son parcours en tant que professeur et chercheur au département de didactique de la Faculté des sciences de l’éducation et au sein du Groupe de recherche en phanéroscopie de la culture à la Faculté des lettres de l’Université Laval de Québec.

Madame Grenier-Francoeur laisse dans le deuil sa sœur Colette Grenier (Claude Barabey), sa nièce et son neveu Julie-Claude et Charles Barabey, ainsi que les membres de la Famille Francoeur. Son oncle Dr Laurent Grenier (feu Constance Boisvert). Ses amis Claire et Jean-Guy ainsi que plusieurs autres parents et amis.

La famille vous accueillera le samedi le 28 septembre 2019 de 9 h à 11 h au Complexe funéraire Ledoux afin de recevoir vos condoléances. Une cérémonie suivra à 11 h en la chapelle du complexe.

 

Mme Marie (Grenier) Francoeur

 

Remerciements

La famille désire remercier tout le personnel du CIUSSS de l’Estrie pour les excellents soins prodigués à madame Grenier-Francoeur et un merci tout spécial à madame Julie Lincourt (Transition en douceur) pour tout le soutien et le dévouement apporté à madame Francoeur au cours de la dernière année.