M. Gilles Bureau                                (1942-2019)

Date du décès : 10 avril 2019
Heures de visite : samedi 18 mai de 14h à 16h

Itinéraire    Condoléance

Facebook

À Magog, est décédé le 10 avril 2019, Gilles Bureau, âgé de 77 ans. Sept ans après avoir quitté son chalet chéri à Eastman pour la résidence Les Jardins de Magog, puis le CHSLD, notre père a passé l’arme à gauche, ancien chasseur qu’il était. Dans la peine, il nous laisse, nous, ses enfants, Sophie Bureau (Harold Tremblay) vivant à Montréal et Magog, et Martin Bureau vivant en Angleterre, notre mère Monique Bleau (Claude Tremblay) de qui il était séparé, toujours présente pour nous et donc indirectement pour lui, son frère Guy Bureau (Ghislaine Montsion), son frère Michel Moore (Lise Provencher) et ses enfants Julie et Charles, sa sœur feu Micheline Moore, ses anciens chums du village, ainsi que d’autres membres de la famille et amis. Fils de feu Rodolphe Bureau, décédé jeune, et de feu Thérèse Lamoureux, remariée à feu René Moore, il a grandi et étudié en psychoéducation à Sherbrooke, et a ensuite vécu principalement à St-Jean-sur-Richelieu et Sorel, puis à Eastman à sa retraite.

N’ayant pas d’enfant, nous espérons que sa mémoire nous survivra par les répliques d’antiquités québécoises fabriquées de ses mains qui meublent nos maisons, par la maquette du bateau Thunderer, fabriquée avec son ami Louis Hébert exposée au Musée du Haut-Richelieu et par ses tours de magie dont certains se souviendront en riant. En son honneur, et en celui de Gilles Vigneault, qu’il aimait tant, nous planterons un chêne et tenterons de « Vivre, vivre debout ».

Malgré ce que nous pouvons entendre sur des résidences privées et CHSLD, notre père y a trouvé des environnements adaptés à ses besoins et des préposés et infirmiers sensibles et dévoués. Mille mercis. En guise de sympathie, des dons à la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog seraient appréciés.

La famille accueillera parents et amis au Complexe funéraire Ledoux à Magog, le samedi 18 mai 2019 de 14h à 16h.

 

M. Gilles Bureau