M. Roger Nicolet, ing. (1931 - 2020)

Date du décès : 18 janvier 2020
Heures de visite : au Centre funéraire Côte-des-Neiges de Montréal:  jeudi 30 janvier de 15 h à 17 h et de 19 h à 21 h; 
au Complexe funéraire Ledoux de Magog:  vendredi 31 janvier de 18 h à 21 h et samedi ler février de 10 h à 12 h

Itinéraire    Condoléance

Facebook

À son domicile, le 18 janvier 2020, à l’âge de 88 ans est décédé M. Roger Nicolet, ing., conjoint de Mme Monique Corby demeurant à Austin.

 

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants : Viviane (Pierre Grégoire), Michel (Julie Brunelle), Jannick, Alain (Chantal Schiettekatte), Éric (Nathalie Grenache), Christian (Eileen Ho) et Marlène (Marco Crichlow); ses petits-enfants : Vincent, Marc-Antoine, Maxime, Matthew, Nicolas, Emma, Bastien, Jean-Christophe, David, Marie-Alix et Gabriel; ses belles-sœurs et son beau-frère; ainsi que plusieurs autres parents et amis.

 

Après avoir participé à la réalisation du complexe Place Ville-Marie, à titre d’associé fondateur de la firme d’ingénierie NCK inc., il a présidé à la réalisation de projets de grande envergure dans le domaine de l’ingénierie tels que la pyramide du musée du Louvre à Paris, la Tour du CN et la place Banque Royale à Toronto, la Tour Milad à Téhéran, la place Bonaventure, la place Montréal Trust. Il a été président de l’Ordre des ingénieurs de 1997 à 2002 et a reçu de nombreuses distinctions en lien avec ses activités professionnelles, entre autres, le grand prix d’excellence de l’Ordre des ingénieurs du Québec en 1992, le prix d’excellence de l’Association des ingénieurs-conseils du Canada en 1977 et 1989, le prix d’excellence de l’American Concrete Institute en 1974.

 

Officier de l’Ordre national du Québec, il a activement contribué à la société québécoise notamment en tant que maire de la municipalité d’Austin de 1976 à 2009, préfet de la MRC Memphrémagog de 1983 à 1994 et de 2002 à 2009, membre de la Commission sur l’avenir politique et constitutionnel du Québec (Commission Bélanger-Campeau), président de la Commission scientifique et technique sur la gestion des barrages (inondations au Saguenay), président de la Commission scientifique et technique sur les évènements relatifs à la tempête de verglas survenue en janvier 1998, président de la Commission de consultation sur l’amélioration de la mobilité entre Montréal et la Rive-Sud et membre de la Commission sur l’effondrement du viaduc de la Concorde.

 

 

 

M. Roger R. Nicolet

La famille vous accueillera le jeudi 30 janvier 2020 de 15 h à 17 h et de 19 h à 21 h au Centre funéraire Côte-des-Neiges à Montréal ainsi que le vendredi 31 janvier de 18 h à 21 h et le samedi 1er février de 10 h à 12 h au Complexe funéraire Ledoux à Magog afin de recevoir vos témoignages de sympathie. Les funérailles auront lieu le samedi 1er  février à 14 h en l’église abbatiale de l’abbaye de Saint-Benoit-du-Lac.

Remerciements

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à Orford Musique https://www.orford.mu/appuyez-nous/faire-un-don/